{BROCANTE} Braderie de Lille : 5 Astuces pour bien chiner !
La braderie de Lille approche à grands pas, le paradis des bradeux et des chineurs … Voici quelques conseils pour réaliser de bonnes affaires durant l’incontournable braderie de Lille !
1/ Adoptez le bon look !
Les kilomètres de la braderie de Lille vont s’enchaîner … Il va falloir marcher et parfois même courir pour trouver la bonne affaire ! Alors n’oubliez pas votre meilleure paire de baskets pour être le ou la plus rapide ! Une tenue décontractée et légère en cas de forte chaleur est conseillée. Mais surtout : l’indispensable K-way en cas de pluie ! N’oubliez pas aussi les cabas en tout genre pour transporter vos trouvailles !
2/ Prévoyez le cash …
Durant la braderie de Lille, les bonnes affaires ne manquent pas ! Soyez prévoyant au niveau du portefeuille … Prévoyez de la monnaie pour éviter de courir aux distributeurs ! Soyez également vigilants aux vols. Adoptez la fameuse « banane » pour transporter votre argent et évitez les sacs à docs avec le porte-monnaie à l’intérieur.
3/ Réveillez-vous aux aurores !
On sait tous que les bonnes affaires partent tôt ! Même, très tôt durant la braderie de Lille. On vous conseille donc de venir chiner dès le vendredi matin même si la braderie ne démarre en fait véritablement que le samedi ! Les bradeux seront déjà là pour vous accueillir et vous remporterez les meilleures affaires ! Pour les plus accros … Prévoyez la lampe torche si vous chinez la nuit ou au petit matin !
4/ Négociez sur tout …
La braderie de Lille est l’endroit idéal pour trouver des objets rares, atypiques voir étonnants ! Cela ne vous empêchera surement pas de négocier sur chaque objets ! Avec le sourire et dans la bonne humeur, n’hésitez pas à faire baisser les prix ! Les bradeux sont nombreux durant la braderie et les professionnels n’hésitent pas à faire grimper les prix !
5/ Prenez le temps !
Chiner c’est parfois aller vite … Mais c’est aussi un moment de plaisir, de partage et d’échange ! Prenez le temps de discuter avec les bradeux et pensez à faire des pauses régulières ! Profitez des terrasses lilloises pour vous ravitailler en boissons (bières en tout genre!) et déjeuner ou diner tranquillement autour de la fameuse moules-frites du Nord !