{ETRANGE} Lieux mystérieux : Le Château de la Reine Blanche !
C’est un lieu mythique et mystérieux … Situé dans l’Oise en région Hauts-de-France, le Château de la Reine Blanche attire de nombreux curieux.
Il paraît même que l’on y croise des fantômes …
A moins d’une heure au Nord de Paris, au cœur de la forêt, prés des étangs de Commelles émerge un château qui intrigue et inquiète. En plein cœur de Coye-la-Forêt, le Château de la Reine Blanche fascine les visiteurs et promeneurs.
C’est un endroit particulier, à la fois baigné de magie et d’énergies anciennes, particulièrement autour des étangs. Certains arbres sont vraiment très vieux, et il y a bien sûr le fameux Château de la Reine Blanche avec sa belle architecture gothique.
Le nom du lieu invite au mystère !
Pour la petite histoire, le Château doit son nom à Blanche de Castille, mère du roi Saint-Louis qui aurait un jour fait une halte sur le chemin de l’abbaye de Royaumont. Certains racontent même que la femme de Saint-Louis aurait lancé un diamant dans les eaux troubles des étangs …
L’origine du château remonte à la fin du 13ème siècle et qui sait, vous croiserez peut-être le fantôme de la Reine Blanche ! Paraîtrait-il que la Dame Blanche hanterait les étangs et serait visible les nuits de pleine lune …
Dans ses Mémoires d’outre-tombe, Chateaubriand évoquait d’ailleurs un étrange sentiment qui l’envahissait aux abords du Château de la Reine Blanche.
Malheureusement l’intérieur du Château n’est pas ouvert au public … Mais la balade autour du Château de la Reine Blanche est ouverte à tous !
Une balade fantastique et pleine de charme qui mérite le détour !
Château de la Reine Blanche
Route des étangs
60500 Coye-la-Forêt