Pluie d'actualités et de bons plans en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Insolite & Original

{INSOLITE} Chic, je dors dans une hutte !

Dormir dans une cabane, esprit chasseur …
A peine visible, intégrée en pleine nature, les huit huttes de la Grenouillère vous offrirons un voyage unique et intime au cœur d’un hameau en pleine symbiose avec l’histoire de la nature environnante !

 

66

Ces cabanes de chasseurs située à La Madelaine-sous-Montreuil sont propres à la région.

En plein cœur du Pas-de-Calais, non loin de la Canche, en pleine zone marécageuse, le site des huttes de la Grenouillère abritent une faune et une flore très diversifiées.

Le jardin a totalement été revisité par le paysagiste Tiphaine Hameau.

Avec des aménagements originaux, les huttes font écho aux huttes des chasseurs à gibiers d’eau ! Une unique baie vitrée donne sur le jardin, les huttes sont construites avec des matériaux simples : bois, couverture végétale de branchages et de graminée et elles sont presque enterrées dans le sol !

Une véritable cabane de Robinson ! A l’intérieur, on se chauffe avec un poêle à bois !

Protégées de murs de foin, les huttes s’intègrent parfaitement dans le paysage. Elle donne le côté douillet et apaisant au lieu … Unique au monde, presque seul, vous appréciez le calme et la sérénité de l’endroit !

A savoir : La Madelaine appartient aux pêcheurs qui le long de la Canche tendent leurs lignes sous le soleil du Pas-de-Calais. En hiver, la Madelaine est un coin de passage pour les oiseaux migrateurs. Les oiseaux venant du nord de l’Europe se plaisent à y passer une nuit, les chasseurs également !

Comment s'y rendre...

La Grenouillère
19 rue de la Grenouillère
62170 La Madelaine-sous-Montreuil

Tarif plein : A partir de 240€ la nuit

Crédits photos : La Grenouillère

2 commentaires

  1. misschocoreve dit :

    j’y suis deja allée et j’en garde un souvenir magique !

  2. SEBBAN GUY dit :

    Autant l’image est charmante et guillerette, autant tuer des petites bêtes me desplaît, et dormir mm au chaud ds la solitude, tu sais suis resté un gosse qui appelle sa maman, garde les cabanes et tes marécages pour les foux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

captcha

Retour en haut de page