{HISTOIRE} Visite d’une base secrète à Mimoyecques !
En route pour la Forteresse de Mimoyecques ! A Landrethun-le-Nord, au lieu-dit « Mimoyecques », une base militaire d’armes secrètes allemandes est à visiter …
Destinée à lancer des centaines de projectiles et d’obus par jour sur Londres, cette base secrète nous révèle aujourd’hui tous ses secrets …
Bien sûr, son activité a cessée le 6 juillet 1944. Aujourd’hui grâce aux travaux réalisés, vous pouvez découvrir les méandres et profondeurs de cette base et en majeure partie sa galerie principale !
La base dispose d’un réseau de onze galeries latérales de services, tunnels et locaux sur deux niveaux à – 30 et à – 70 mètres ! Un niveau intermédiaire est également présent, indispensable au séjour des troupes et à ses nombreux départements techniques. Il y a même une voie ferrée intérieure !
La Forteresse de Mimoyecques, surnommée également « le canon de Londres » est l’un des édifices les plus impressionnants imaginés par Hitler, à quelques kilomètres du site des Deux Caps !
Cette base de lancement de V3, une arme conçue pour anéantir Londres offre une visite originale au cœur des profondeurs de l’histoire.
Un site remarquable pour les petits comme pour les plus grands !
La Forteresse est aussi une réserve naturelle ! Creusée dans le massif crayeux du nord du Boulonnais, la Forteresse de Mimoyecques accueille jusqu’à 500 chauves-souris sur le site … C’est l’un des plus importants sites d’hibernation au Nord de Paris !
Ce patrimoine naturel remarquable est à l’origine du classement du site comme Réserve naturelle régionale.
La Forteresse se visite tous les jours. Mais on peut aussi la découvrir avec un guide dans des zones normalement interdites ! Vêtements chauds et torche électrique indispensables pour les aventuriers en herbe !
Forteresse de Mimoyecques
62250 Landrethun-le-Nord
Tarif plein : 5,50 €
Tarif réduit : 4 € Enfant de moins de 16 ans
Tél. 03.21.87.10.34
E-mail mimoyecques@terredes2caps.com
Web www.mimoyecques.fr