{DEGUSTATION} Une gorgée de Rince Cochon
On a testé pour vousConnaissez-vous la Rince Cochon ? Ça drache en Nord a testé pour vous cette bière blonde artisanale à haute fermentation !
La Rince Cochon possède un haut degré d’alcool pour une bière (8,5% par vol.), on la considère comme une bière forte. Elle est fabriquée à partir d’eau, de malt, de houblon, d’orge et de levure. La Rince Cochon se consomme très fraîche entre 8° et 10° ! Pour obtenir beaucoup de mousse, versez délicatement cette jolie blonde dans un verre rincé à l’eau auparavant.
Née, il y a plus de 20 ans, la Rince Cochon a été remise au goût du jour ! Fabriquée et brassée par la brasserie Huygue en Belgique, elle a un goût inégalé et un look ravageur … C’est une bière spéciale, dorée, douce et ronde qui porte en elle une légère saveur épicée et une légère amertume en bouche.
Saviez-vous que la Rince Cochon fait fureur aux États-Unis ? Un véritable engouement se déploie autour du petit cochon rose …
Si les Américains savaient que le terme « rince cochon » évoque aussi le nom donné à une boisson pour combattre les effets de l’ivresse de la veille … Ils iraient peut-être moins vite en besogne !
A votre santé et n’oubliez pas …
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
ch’ti immigré dans le sud, çà fait du bien de pouvoir se délecter de votre site et surtout remettre dans nos mémoires ces merveilleuses recettes du Nord !