{RESTO } Découvrez Al’ Fosse 7 …
Qu'o qu'in minge ?Al’ Fosse 7, c’est notre premier coup de cœur de la région pour notre nouvelle rubrique Restaurants et Bonnes popotes sur ça drache en Nord.
« Avez-vous déjà mangé au cœur d’une mine ? »
Et bien si ce n’est pas encore fait, le restaurant Al’ Fosse 7 à Avion, vous propose cette aventure qui vous fera revivre l’univers des mineurs de l’époque. C’est un lieu surprenant et convivial pour les gourmands et gourmets !
Dès votre arrivée, une jolie façade aux allures de fosse vous accueille dans ce restaurant rempli de tradition et de mémoire.
A l’intérieur, le décor est planté, poutres apparentes, photographies de mineurs, les serveurs sont vêtus en « galibots« , une salle des pendus, un univers étonnamment bien pensé autour de la mine !
Ouvert le 21 novembre 2008, le restaurant est une histoire familiale qui rend hommage au patrimoine minier classé aujourd’hui au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Le cuisinier c’est Dominique Groux … Il vous mijote des plats traditionnels du Nord mais aussi des créations à base de produits régionaux et locaux.
« Vous retrouverez bien sûr la fameuse Carbonnade flamande, l’incontournable Potjevleesch mais aussi des gourmandises comme le Terril d’l’fosse 7 … »
Les produits sont frais et de la ferme dans la mesure du possible, la carte est petite mais change régulièrement en fonction des saisons, les prix sont attractifs (comptez par exemple 25€ pour un repas ou 8,5€ pour un plat du jour en semaine).
Un restaurant et une bonne table dans le Pas-de-Calais, à découvrir ou à faire découvrir autour de vous pour le plaisir des petits comme des grands !
Le conseil de ça drache en Nord : N’oubliez pas de réserver car les places sont rares et chères !
Al' Fosse 7
94 Boulevard Henri Martel
62210 Avion
Tél. 03.21.43.06.98
Web http://www.alfosse7.fr
Nous y sommes allés et nous avons bien l’intention d’y retourner , endroit vraiment très sympa , bonne ambiance , déco extra , on y mange très bien et prix corrects . Bravo à toute l’équipe !
Bon accueil . Très bon repas . À refaire.
c est la que j ai travaille en 1965 j avais 15 ans comme galibots